Des destinations de rêve pour vous inspirer

Voici les 5 plus belles plages d'Afrique - Blog Com-Voyages

5 Meilleures Belles Plages d’Afrique

Au moment où vous débarquez, vous sentez la chaleur douce du soleil embrasser votre visage. Une légère brise caresse vos joues et étale une aura d’air frais autour de votre corps, et les pépites opulentes du sable blanc garnissent vos pieds ainsi les chauffent, pour vous voir vous précipiter à courir vers les eaux de l’océan. L’eau coule doucement entre vos orteils et, tandis que vous pataugez plus profondément, les petites vagues transparentes vous soulèvent et l’eau vous entoure dans son étreinte fraîche, mais rafraîchissante.

 

Vous revenez à votre chaise à la position presque allongée, un livre à la main... Les tensions de la vie quotidienne ont déjà quitté votre esprit depuis très longtemps. C’est la magie sublime de la plage, et cette description dessine les traits d’une plage africaine typique.

 

Bien que l’Afrique soit réputée pour ses voyages Safari, le continent et ses environs abritent certaines des plages les plus exquises au monde. Si vous planifiez de passer vos vacances au bord de la plage ou si vous cherchez un bon plan de vacance pas très cher, suivez cet article afin de découvrir les plus belles plages du continent africain. Nous avons pensé à la fois aux passionnés des vacances à la plage et aux adeptes des voyages Safari en Afrique. Voici quelques-unes de nos plages préférées. Attention : préparez-vous à expérimenter des endroits insolites à couper le souffle.

 

Anse Source D’Argent (La Digue Island) — Seychelles

5 Meilleures Belles Plages d’Afrique - Anse Source D'Argent

Entourée de rochers lisses et d’une jungle avec cascade, l’Anse Source d’Argent est l’une des plages les plus pittoresques et les plus photographiées des Seychelles. Décorée par un sable doré avec des reflets argentés et enveloppé par l’incroyable beauté céruléenne de l’océan indien, cette plage est tout simplement spectaculaire. Située au nord de la digue, la plage de l’Anse Source d’Argent est caractérisée par ses eaux turquoise peu profonds, et ses palmiers en courbes douces. La plage Anse Source est classée parmi les meilleures belles plages d’Afrique.

  • Meilleur moment pour aller : entre avril et mai — et aussi entre octobre et novembre.
  • Parfait pour : Tout le monde, surtout pour les adeptes du snorkeling.

 

L’île Bom Bom (Príncipe Island)—São Tomé

5 Meilleures Belles Plages d’Afrique - Bom Bom (Príncipe Island)

Encerclée par le golfe de Guinée au large des côtes d’Afrique de l’Ouest, l’île de São Tomé et Príncipe abrite des plages vraiment impressionnantes. Príncipe est la plus petite des deux îles, avec une population de seulement 5 000 personnes. Deux des plus belles plages de l’île font partie du Bom Bom Island Resort, une option d’hébergement écologique sur la rive nord de Príncipe. Les forêts vierges de Príncipe sont le paradis des ornithologues. D’autres activités incluent la plongée en apnée, l’observation des baleines et la pêche en haute mer, sans oublier les tortues marines de la région.

  • Meilleur moment pour aller : entre juin et octobre
  • Parfait pour : Couples, amoureux de la nature

 

L’Île de Mnemba — Tanzanie

5 Meilleures Belles Plages d’Afrique Île de Mnemba - Tanzanie

Située au large de la côte nord de la Tanzanie, Mnemba est une île privée de l’océan Indien et fait partie de l’archipel historique de Zanzibar. Ses plages se positionnent comme les plus belles plages d’Afrique actuellement. L’île est considérée comme la meilleure destination des fans de la plongée en bouteille et les randonnées palmées à Zanzibar. C’est aussi la destination idéale pour les nouveaux couples qui peuvent profiter de la beauté de l’île et passer une lune de miel romantique inoubliable ou fêter un anniversaire de mariage. Mnemba abrite une collection de chalets exotiques et luxueux (Mnemba Island Lodge). Chaque chalet a sa propre véranda et se trouve à l’ombre de la forêt tropicale de l’île.

  • Meilleur moment pour aller : de juillet à mars
  • Parfait pour : lune de miel, couples

 

Charrana (Nador) — Maroc

5 Meilleures Belles Plages d’Afrique - Charrana Maroc

Il y a surement moins de plages idylliques que Charrana (Dchrana ou Tcharrana) dans la région de Nador au Maroc. Son sable doré et ses eaux cristallines invitent à se détendre et à profiter de l’air pur de la Méditerranée. La zone environnante, le Cap Three Forks, vaut également la peine d’être explorée pour ses superbes vues sur montagne. Grimper sur la falaise pour admirer la vue des formations rocheuses se marier avec la mer Méditerranée. Charrana est largement visité par les habitants locaux et elle est officiellement considérée comme l’une des plus belles plages du Maroc. Si vous prévoyez de passer vos vacances au Maroc, passez par notre comparateur de voyages pour obtenir un deal voyage pas cher. Actuellement, la plage Charrana n’est pas très connue à l’échelle internationale, d’où le manque de touristes étrangers dans la région.

  • Meilleur moment pour aller : de mai à septembre
  • Parfait pour : tout le monde

 

Archipel de Lamu — Kenya

Balade au bord du Dhow coucher de soleil - Lamu Kenya

Lamu est une collection d’îles situées au large de la côte du Kenya, au nord de Mombasa. Les plages de Shela Village, sur l’île principale, offrent les ingrédients quintessentiels pour réussir vos plans de vacances et admirer la beauté infinie de l’océan Indien : sable blanc étincelant, palmiers au bord de la plage et un paradis tropical aux eaux bleues limpides. Ce qui Lamu l’une des plus belles plages d’Afrique. Pour profiter plus de la beauté des plages de cet archipel, réservez une croisière d’île en île à bord d’un Dhow (bateau traditionnel).

  • Meilleur moment pour aller : de novembre à mars
  • Parfait pour : les familles, les voyageurs à petit budget, les couples

 

Les Offres de Las Palmas de Gran Canaria

Nos Références