Des destinations de rêve pour vous inspirer

Kuala Lumpur, la ville fantaisiste au décor Contemporain

Découvrez le petit guide de notre comparateur Com-Voyages sur la ville de Kuala Lumpur. Le but est de vous aider à découvrir Kuala Lumpur et visiter les endroits insolites et magiques, et vivre un sentiment étrange et agréable, que vous ne pouvez pas éprouver seulement en naviguant entre les sites web. Qu’est ce que vous pouvez voir à Kuala Lumpur ? Où est-ce que vous allez dormir ? Comment allez-vous vous promener à Kuala Lumpur ? Dans cet article, vous allez enfin découvrir nos bons plans et conseils de voyageurs et vous pouvez voir nos offres et bénéficier de billets d’avion pas chers, des réservations d’hôtel 5 étoiles, bref des séjours à coupler le souffle.

Kuala Lumpur a actuellement 2 aéroports. Le terminal principal est l’aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA) à Sepang, à environ 45 minutes du centre-ville desservant la plupart des vols Airasia et Malaysia Airlines. Pendant ce temps, l’aéroport international Sultan Abdul Aziz Shah à Subang est utilisé uniquement pour les vols charters et turbopropulsés. Assurez-vous de connaitre le terminal de votre arrivée, car il se peut que les gens qui vous attendent soient posés dans le mauvais terminal, idem pour le départ, si vous ne voulez pas manquer votre vol.

Tout d’abord, sachez que le trafic de Kuala Lumpur est aussi notoire que le trafic à Paris ou à New York. Évitez d’utiliser le bus pendant les heures de pointe : de 7 h 30 à 9 h 30 et de 16 h à 19 h 30. Vous pouvez utiliser le métro de Kuala Lumpur pour éviter l’embouteillage.

Ce que j’aime à propos de Kuala Lumpur est, malgré son succès, une ville culturellement diversifiée. C’est un creuset de groupes ethniques de Malaisie, de migrants indiens, de coloniaux britanniques et des Chinois. Partout où vous allez, vous pouvez voir comment la ville a réussi à préserver ses bâtiments historiques, ses temples et ses mosquées qui se fondent magnifiquement avec des immeubles imposants et des centres commerciaux opulents.

Kuala Lumpur a beaucoup à offrir à ses visiteurs quand il s’agit de sites touristiques, mais ce qui va vous marquer le plus c’est ces savoureux plats asiatiques qu’on peut trouver entre ces rues. KL est rempli de stands de colporteurs qui préparent des plats fraîchement préparés avec beaucoup d’épices et de saveurs, servis dans des chariots mobiles, des stands ou des petits magasins/restaurants ou comme on dit dans le jargon local Kopitiam (qui signifie « café »).

Il se peut que la Malaisie n’ait pas les logements les moins chers d’Asie du Sud-Est, mais Kuala Lumpur regorge de logements et certains sont à portée de main, y compris les dortoirs. Si vous avez un budget limité, vous pouvez séjourner dans Chinatown ou Bukit Bintang. Vous y trouvez des hôtels de milieu de gamme/auberges/chambres. Les chambres les moins chères sont les dortoirs, parfaits pour les routards. Réservez au moins une semaine ou deux semaines avant votre arrivée pour vous assurer d’obtenir une chambre. Les tarifs des chambres restent relativement stables pendant toute l’année, mais ils devraient légèrement augmenter pendant les grandes fêtes de fin d’année, comme Hari Raya, le Nouvel An chinois et Deepavali.

Voici une liste des principales attractions touristiques et lieux à visiter à Kuala Lumpur :

Petronas : Les tours jumelles scintillantes

Com-Voyages : les tours jumelles Petronas

À visiter le soir lorsque les tours sont éclairées par des centaines de lumières et que la fontaine du parc KLCC s’illumine de couleurs et de danses sur les rythmes de la musique.


Grottes de Batu : Montez les 272 marches vers le paradis

Com-Voyages : Les grottes de Batu

C’est un temple hindou gigantesque ressemblant à une cathédrale, avec des murs qui s’étendent presque jusqu’au ciel, avec des oiseaux qui volent au-dessus, et des singes sauvages qui courent le long des parois rocheuses.


Triangle d’or : Faites du shopping à l’américaine

Com-Voyages : Golden Triangle Kuala Lumpur

Le Triangle d’or ou Golden Triangle, est le quartier des affaires de Kuala Lumpur, il couvre la tour Petronas et le centre commercial de Bukit Bintang, il regroupe aussi les hôtels de luxe, les bars et les boites de nuit.


Jardins du lac : fuyez le bruit de la ville

Com-Voyages : Les Jardins du Lac Kuala Lumpur

En face du Monument National Kuala Lumpur, il y a un parc relaxant — les jardins du lac de Kuala Lumpur. Ce parc est parsemé de magnifiques décors naturels tels que le jardin des orchidées, le parc aux oiseaux et le parc aux papillons.


Musée des arts islamiques : Admirez l’artisanat au décor époustouflant 

Com-Voyages : Musée des arts islamiques Kuala Lumpur

Bien que les arts islamiques qui sont exposés à l’intérieur du musée soient magnifiques, le bâtiment du musée lui-même est fantastique. Il est d’une pureté blanche et éblouissante, avec des dômes et des coins décorés. Le Musée des Arts islamiques est situé juste en dessous du Parc des Oiseaux KL.

Ce n’est pas tout, il existe encore plusieurs endroits magnifiques à visiter et que vous pouvez découvrir avec nos guides sur place.

Kuala Lumpur est la destination idéale pour une courte visite ou une escale, mais de nombreux touristes sont attirés par la grande ville lors de leurs voyages à travers la Malaisie.

Grâce à notre comparateur Com-Voyages, choisissez le voyage tout compris de vos rêves : Séjour — Billet d’avion - Hôtel 5 étoiles et plein d’autres surprises. Réservez maintenant !

Les Offres de Kuala Lumpur

Nos Références